L'intelligence
émotionnelle

OEILCERCLE

L’INTELLIGENCE ÉMOTIONNELLE,
UNE COMPETENCE CLEF

En entreprise, au-delà des diplômes et du Savoir Faire, la valeur ajoutée d’un être humain réside dans son Savoir-Etre.

Ce vaste domaine inclut un ensemble de compétences telles que : le sens relationnel, le travail en équipe, la communication, la résolution de problèmes et la gestion du stress … des compétences qui dépendent autant de ce que l’on pense que de ce que l’on ressent.

Après des siècles de résistance, nous voici enfin dans l’ère de l’Intelligence Emotionnelle.

CENTRE DE L’INTELLIGENCE ÉMOTIONNELLE

Créé en 2012, ce pôle est dédié à la recherche, au développement de nouveaux produits et à des programmes de certification en Intelligence Emotionnelle.

Les certifiés y trouvent de nombreuses ressources : supervision de coachs, aide à la préparation d’interventions spécifiques, webinaires et divers évènements auxquels ils sont conviés.

En savoir plus

L’ EQ-i
Emotional Quotient Inventory

Le EQ-i (Emotional Quotient Inventory) est le premier instrument d’évaluation de l’intelligence émotionnelle au monde. Ce test concrétise dix-sept années de recherches menées à travers les frontières, ce qui a permis de développer une approche transculturelle.

L’EQ-i se présente sous la forme d’un questionnaire en ligne de 133 questions croisées auxquelles on peut répondre en auto-évaluation ou en 360° (d’autres répondants évaluent la personne concernée).
Le fonctionnement émotionnel apparait par le biais de quinze compétences regroupées en cinq pôles, tous reliés les uns aux autres.

Ce diagnostic est très apprécié en entreprise ; il peut être utilisé dans plusieurs domaines : leadership, management, cohésion d’équipe, développement personnel, recrutement…

A la suite du questionnaire, un rapport détaillé est émis ; il sert de base lors d’une session de debrief avec un coach certifié et tout au long d’un parcours de développement.

Les entreprises qui souhaitent implanter une culture d’intelligence émotionnelle peuvent certifier leurs collaborateurs à l’utilisation de cet outil.

Passer le test du quotient émotionnel EQ-i

Développer son IE

Nous proposons plusieurs formules pour développer son intelligence émotionnelle :

Un test EQ-i et restitution individuelle à distance ou en face à face avec un Coach certifié.

RESULTAT TEST EQi

Un parcours de coaching pour travailler ses axes de développement.

AlainNat

Des ateliers ludiques pour mieux appréhender les émotions dans la dynamique de groupe.

BJ9I1272

Notre Parcours digital EQ-Plus associe test EQ-i, module de formation, coaching et micro-learning pour ancrer les acquis.

Fichier 2

CERTIFICATIONS
INTELLIGENCE EMOTIONNELLE

CERTIFICATION EQ-i, Niveau 1

Devenez maître-praticien du EQ-i (emotional quotient inventory), le test qui mesure avec précision le quotient émotionnel. Acquérez les compétences pour : lancer un questionnaire, charger le rapport le plus adapté (standard, leadership, 360°, groupe ou étudiant), procéder à une analyse approfondie des résultats et mener un entretien de restitution.

En savoir plus

CERTIFICATION EQ-i, Niveau 2

Enrichissez votre offre en intelligence émotionnelle en proposant à vos clients une animation de groupe. Avec la box « I feel », découvrez plusieurs activités ludiques autour de l’EQ-i pour une animation expérientielle et impactante.

En savoir plus

Formation CPF : L’INTELLIGENCE ÉMOTIONNELLE – 15H

Nos émotions ont un impact direct sur nos pensées et nos actions. Un état émotionnel négatif peut rapidement devenir destructif, endommager les relations, la communication et la performance.

Cette formation certifiante vous donnera les clés pour une meilleure gestion des émotions et un épanouissement, à la fois personnel et collectif.

En savoir plus